Gelée Royale

Gelée royale fraiche de l'exploitation

Sous charte de qualité Gelée Royale Française (GRF)


Seule la reine est nourrie exclusivement de gelée royale.

Une alimentation qui fait considérablement augmenter son espérance de vie :

la reine des abeilles peut vivre cinq ans alors qu’une simple ouvrière ne vivra en moyenne que 45 jours.



Riche en principes actifs, la gelée royale est un cocktail de nutriments et de vitamines qui contient les composants suivants :

# Les acides aminés, éléments vitaux pour la constitution des protéines (acide aspartique, acide glutamique, alanine, arginine, cystine, tyrosine, glycocolle, histidine, proline, serine et taurine).


# Les 8 acides aminés « essentiels » que l’organisme ne sait pas fabriquer seul (valine, lysine, thréonine, leucine, isoleucine, tryptophane, phénylalanine, méthionine).


# Les minéraux et oligo-éléments suivants : calcium, cuivre, fer, phosphore, potassium, silicium, soufre.


# Des vitamines en grand nombre, dont pratiquement toutes les vitamines du groupe B : B1, B2, B3, B5, B6, B7, B9, B12, A, C, D, E.



> La gelée royale contient également des protéines et des lipides (pour 12% de la matière sèche) ! Ce qui fait de la Gelée Royale une substance peu grasse.


Quels sont les bienfaits de la gelée royale ?


Depuis l’Antiquité, on utilise la gelée royale pour ses nombreux bienfaits.


De nos jours, nombre d’études ont été réalisées, notamment sur son action thérapeutique chez l’humain. Les résultats publiés récemment sur les composants de la Gelée Royale ont par ailleurs indiqué leurs effets bénéfiques sur les symptômes de la ménopause ou encore sur l’immunité.

Combinaison unique de nombreux minéraux, acides aminés et vitamines, la gelée royale possède une composition naturelle de nutriments essentiels. En plus de ses vertus cicatrisantes, elle aurait notamment une action protectrice pour faire face aux maladies et aux bactéries, mais permettrait aussi de prévenir du vieillissement cellulaire de la peau.

Produit très recherché, on recommande sa prise sous forme de cure, et ce, à tous les âges. En complément, la gelée royale peut être combinée à d’autres produits naturels tels que le ginseng, le citron, le miel, l’huile d’argan ou encore les huiles essentielles, pour des préparations maison de crèmes anti-âges ou de cocktails vitaminés.


Cure de gelée royale : quand démarrer une cure et à quelle fréquence ?


Une cure peut être démarrée tout au long de l’année. L’hiver et les changements de saison sont particulièrement indiqués, ou en période de surmenage, de fatigue, en cas de carences alimentaires, etc.

La gelée royale se conserve au réfrigérateur entre +2° et +5°C.

Une cure de 45 jours est idéale pour profiter de ses bienfaits, à raison d’un gramme chaque matin, à jeun.

À noter que la gelée royale peut être mélangée à du miel.