Bonjour à toutes et tous,
Maintenant que les abeilles se reposent, nous troquons l’enfumoir et le lève-cadre contre la plume, exercice pas forcément évident, pour vous écrire ces quelques lignes :
Que 2023 soit une nouvelle année remplie de beaux projets, et d’amour ! Ah l’amour… L’amour de ceux que vous aimez et de ce que vous aimez. C’est tellement important de se donner les moyens de faire ce que l’on aime.
Nous tenions à vous remercier, merci du fond du cœur, pour le soutien, pour vos sourires, vos mots d’encouragement, vos mots gentils, pour la complicité, dans la fraîcheur humide de l’hiver ou la douceur de l’été au marché.
Cette année, nous pouvons vivre à deux simplement de notre passion qu’est l’Apiculture grâce à vous, à votre reconnaissance dans notre travail et à votre fidélité. C’est important pour nous de vous transmettre ce message.
Cette lettre aussi pour vous signifier que nous sommes également victimes de l’inflation : tout augmente, les pots en verre de 30%, le carburant n’en parlons pas… nos allers-retours entre le bâtiment et nos 12 ruchers nous coûtent très cher. Après avoir bien réfléchi nous avons pris la décision d’augmenter de 5% nos prix, faisant un gros effort de notre côté… Parce que nous voulons continuer de vous régaler les papilles (et les nôtres) . Le sarrasin reste quant à lui au même prix, et le miel de ronce qui était au même prix que les miels de printemps et d’été augmente car c’est un miel qui demande beaucoup de travail (pré-récolte, tri des cadres etc.).
Amicalement,